Après dans Rennes à l'oeuvre.

"je visite de nombreuses villes cherchant à y débusquer un bout d'histoire, souvent ancienne...je ne pensais pas regarder un jour un parking, une médiathèque, un quartier récemment bâti avec un oeil autre qu'utilitaire...Et puis, j'ai eu la chance de venir à Rennes et guidé par Étienne... Non seulement, il m'a été donné de voir tout cela autrement mais plus jamais je ne passe quelque part sans aiguiser ma tentative de compréhension du monde, de mon monde d'aujourd'hui, en la confrontant à ses objets urbains et contemporains sur lesquels je peux, dorénavant, faire porter ma curiosité... je peux leur trouver de la beauté ou une volonté esthétique, je peux surtout, plutôt que d'y trouver de trop restreintes certitudes, y plonger avec délices dans l'interrogation et l'incertain, dans le proche et l'essentiel"... je voulais encore te remercier de ce petit tour fantastique que tu nous avais accordé...   Cordialement, Hervé