À fond, la forme, Revolving history de Laurent Grasso.

À fond, la forme,
Sous la forme d'une conversation,
n°19.

À fond, la forme, avec Antoinette Parrau. De la fréquentation et de l’usage de Revolving history de Laurent Grasso naissent des questions, des interpellations dont nous allons converser ici.

Antoinette Parrau est conceptrice designer lighting, Antoinette a lancé le label bijoux PARISRENNES (2012) et collabore ponctuellement avec un ou une artiste. 

Revolving history de Laurent Grasso est une œuvre où chaque baie est équipée de vingt-sept prismes triangulaires en laiton.
Laurent Grasso est né en 1972 à à Mulhouse. Vous avez peut-être découvert des travaux de Laurent Grasso à Rennes lors de l'exposition Ça ne se représentera plus ! aux galeries du cloître, en mai 2005 ou lors de l'exposition Décentralisation... à la galerie MICA en 2007. Il a participé à la 9e Biennale de Gwangju en 2012 ou à la 9e Biennale de Sharjah en 2009.

Une fenêtre ouverte par laquelle on puisse regarder l'histoire.
Leon Battista Alberti - De Pictura 1435.

Diriger la pensée des fidèles par des moyens matériels vers ce qui est immatériel.
Suger, abbé de Saint-Denis, qui commande les vitraux de la basilique en 1144.
 


À fond, la forme,
Sous la forme d'une conversation. Émission radiophonique d’architecture et d'art visuel mensuelle diffusé dans le cadre du Mag sur RCF Alpha les samedis à 17h15 et les dimanches de 9h15 à 9h30 et en réécoute sur ce blog.