De(s) retour(s) de Venise...

Je viens de regarder en détail le blog à propos de notre récent voyage à Venise (fin juin/début juillet 2015), j'ai pris beaucoup de plaisir à  re-dérouler nos visites ainsi qu' à retrouver les participants (en photos), tant l'ambiance était bonne durant le séjour.
Merci donc à Étienne pour cet après-voyage !
J'avais également bien apprécié la documentation papier préalable, très instructive, où je me replonge encore !
Durant le séjour, le type d'accompagnement "en semi liberté" proposé par Étienne a parfaitement collé à mon tempérament (des explications suffisantes et intéressantes, des points de ralliement réguliers mais autorisant toutefois un certain vagabondage )
Les conditions matérielles avaient leur charme également, une auberge en plein Venise, tout près du Titien et de Tintoret ! et... non loin de restaurants sympas.
Bref, une escapade culturelle bien réussie ! et que de bons souvenirs !
Françoise

Je viens de terminer la sélection et les légendes de mes propres photos de Venise, et me suis rendue compte à quel point le voyage a été riche nous permettant de voir des choses vraiment intéressantes. 
Si on doit mettre un bémol à ce voyage, il ne concerne pas Aître, mais l'organisation de la Biennale qui donne dans le "trop". Trop dense ! (En comparaison, la présentation de la Dogana est un must).
Mais cela donne envie de creuser, notamment pour nombre d'artistes que je ne connaissais pas...
Alors merci à Aître, bon été et bonne suite.
Noèle.

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes rentrées de Venise où tout s'est parfaitement bien passé. J'y ai pris beaucoup de plaisir et ai trouvé cela très enrichissant pour une première Biennale !
Jocelyne.
Bonsoir, et merci beaucoup de ce blog, qui remet en mémoire les œuvres, les jours , les artistes.... Au retour, j'étais saturée d'images, je pouvais difficilement parler de ce que j'avais vu... Les choses se décantent peu à peu
et les oeuvres fortes affleurent... J'emporte dans ma campagne la doc et mes photos, celles que vous nous partagez, pour un dialogue plus approfondi...
J'ai apprécié cette balade artistique à Venise ... c'est une belle expérience et j'en retire aussi des outils pour regarder autrement les œuvres.
Merci encore et peut-être à bientôt pour un autre parcours, qui sait ?
Catherine.

Merci beaucoup pour cet envoi très complet, qui permettra à tous les participants au voyage de compléter leur propre documentation.
J'ai bien apprécié le contenu de ce séjour à Venise.
Catherine. (Une autre!!!)

Un grand merci pour ces documents récapitulatifs qui permettent de nommer précisément les artistes avec les 350 photos que j'ai faites...
Le carnet de voyage qui était déjà bien documenté m'a permis d'avancer dans la biennale avec aisance et vos commentaires tout au long du parcours m' ont permis les éclaircissements nécessaires en rapport aux nombreuses œuvres d'art dont certaines auraient pu rester muettes pour moi sans votre intervention.
Je me suis un peu perdue à la visite de l'Arsenale mais l'exposition était tellement dense qu'il fallait faire des choix sans s'attarder de trop.
En résumé, je vous félicite ainsi que vos partenaires, pour l'organisation et le déroulement de ce séjour que je pourrais conseiller à des amis.
Martine.
Un grand merci pour ce reportage et toutes ces photos qui sont de bons souvenirs.
Je suis bien rentrée mais "vannée" après tous les kilomètres parcourus dans Venise après votre départ. La chaleur a augmenté ,mais je me suis régalée.
Encore un grand merci et peut-être à bientôt. Amitiés.
Joëlle.

Bonjour,
Voici quelques semaines que nous sommes rentrés de la Biennale de VENISE.
Nous mesurons combien ce voyage découverte a été enrichissant.
Peu familier de cet art...actuel, nous nous sommes initiés dans les meilleures conditions: un décor de rêve de Venise, une présentation à la fois professionnelle et accessible.
Merci encore à Étienne pour cela, et pour son accompagnement souple et pourtant très disponible.
Nous renouvèlerons l’expérience avec plaisir.
Très cordialement.
Clémentine et Jean-Michel