Quelques jours après Venise...

Bonjour!
Un petit commentaire sur cette semaine à Venise avec Aître…
J’ai cheminé pour la première fois sur les routes sinueuses de l’art contemporain par la biennale de Venise. Sans les lueurs du savoir et la passion d’Étienne, j’aurais bien pu m’y perdre! Alors que, grâce à sa façon de nous guider, j’ai appris à apprécier et mieux comprendre les oeuvres que j’ai croisées au cours de ce petit périple en immersion dans une dimension artistique m’étant toute nouvelle.
Un voyage fait de belles découvertes et riche en partage et en humanité : c’est là ce que je retiendrai de ces quelques jours au coeur de l’art contemporain!
Un grand merci pour cette ouverture des yeux et de l’esprit sur des oeuvres et des artistes qui seraient, sinon, restés pour moi des ombres insaisissables.
Alice.

Voici un résumé de ce séjour, très dense, et pour lequel tes photos me donnent à revoir, et à goûter davantage tout ce qui m'a échappé sur place, en acceptant de ne pas pouvoir tout voir et tout comprendre ! 
De "Tous les futurs du monde" je retiens "comment examiner le vacarme contemporain du monde" au travers des nombreuses œuvres et expositions sélectionnées. Sans l'accompagnement d'Aître, elles seraient restées muettes et inintelligibles ; Etienne nous dévoile les arcanes de l'architecture ou de l'art contemporain avec passion, professionnalisme et humour ! Du sur-mesure pour notre petit groupe intergénérationnel. Je garde en souvenir ces mémoires de ce monde qui cherche à inventer un ou des futur(s) ; peut-être celui de "Canadissimo" foutraque et coloré où échafaudages et recyclages conduisent à oser un "just do it" ? 
De quoi méditer, relire et contempler ce qui se transforme !
Je suis partante pour d'autres aventures !!
Vous souhaitant un bel été
Marie-Christine.