À fond, la forme - Jenn de Carole Rivalin

À fond, la forme,
Sous la forme d'une conversation.
N°10/11.

À fond, la forme, avec Anne Dary.
De la fréquentation et de l’usage du dessin mural Jenn de Carole Rivalin dans l'escalier du patio du musée des beaux arts de Rennes, naissent des questions, des interpellations dont nous conversons ici.

Anne Dary est titulaire d'un master d'histoire de l'art contemporain et moderne, puis successivement directrice du FRAC Rhône-Alpes, à Lyon puis du musée de la Roche-sur-Yon, des musées du Jura, dont le musée des Beaux-Arts de Dole. Depuis octobre 2012, elle dirige le musée des Beaux-Arts de Rennes.


Lecture de quelques extraits de la monographie Carole Rivalin, Over The Rainbow, Editions AMAC. Textes de Carole Rivalin et de François Perrodin. ISBN 978-2-9535809-0-7

Des travaux de Carole Rivalin sont visibles à la galerie Oniris, 38 Rue d'Antrain, à Rennes
Vous avez peut-être découvert des travaux de Carole Rivalin à la Chapelle Jeanne d'Arc à Thouars en 2009
ou en 2013 à Rennes lors de l'exposition Faire Chanter les Points d'Appui.
La bibliothèque du musée des beaux arts de Rennes est ouverte au public du le mardi et jeudi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.On vous guidera vers des catalogues de Carole Rivalin et autours des enjeux du dessin et des relations à l’espace.


D'ici au 26 juin, nous vous invitons, avec ma prochaine invitée Véronique Orain à vivre et à fréquenter «L'église Anastasis» d'Alvaro Siza Vieira, et peut-être vivre l'effet Miles Davis en architecture, l'effet de surprise selon son ami architecte Eduardo Souto de Moura.

À fond, la forme,
Sous la forme d'une conversation.
Émission radiophonique d’architecture et d'art visuel mensuelle diffusé dans le cadre du Mag Associations sur RCF Alpha les mardis de 12h15 à 12h30 et les dimanches de 9h15 à 9h30 et en réécoute sur ce blog.