À fond, la forme,
Sous la forme d'une conversation,
n°21.
Sous la forme d'une conversation,
n°21.
À fond, la forme, avec Hervé Beurel, de la fréquentation et de l’usage des décorations, des compositions murales dans les dégagements des entrées des immeubles du Cours Kennedy naissent des questions, des interpellations dont nous allons converser ici !
Tableau 18, Rennes, 2006
160 x 127 cm
Hervé Beurel.
Hervé Beurel.
« Au moment où l'espace public-privatisé se trouve envahi de logos d'entreprise ayant détourné les formes emblématiques du Modernisme, il convient d'intervenir, à mon avis, plus par des principes de renvoi en miroir, de réitération, de reconduction que de prise de possession. Il ne s'agit ni d'adhérer à ce qui est convoqué, ni de se l'approprier comme matériau, mais faire de chaque tableau photographique un emblème à la fois énigmatique et familier de notre environnement et de notre culture. »
Hervé Beurel.
Vous pouvez vivre et à fréquenter le Cours Kennedy à Villejean entre les stations de métro Université et Kennedy.
Des travaux d'Hervé Beurel ont été visible durant l’été 2016, dans le cadre de la 25e édition du Festival d'art estival à Saint-Briac sur Mer. Hervé Beurel est représenté dans la collection du Frac Bretagne notamment l'ensemble Collection publique.
La bibliothèque du Frac Bretagne à Rennes est ouverte au public du mardi au vendredi, de 14h à 18h et le matin sur rendez-vous. L’entrée est gratuite et on vous guidera vers des catalogues et des livres d’artistes d'Hervé Beurel et autours des enjeux de l'image et des relations à l’espace public. À fond, la forme,
Sous la forme d'une conversation. Émission radiophonique d’architecture et d'art visuel mensuelle diffusé dans le cadre du Mag sur RCF Alpha les samedis et les dimanches à 11h45 et en réécoute sur ce blog.